Maman solo ou Grossesse et jeûne de Ramadan !!
- AMRA MALIDE
- 13 mars 2024
- 3 min de lecture
Hello mes baby's, oh ouiiii ça fait longtemps que je n'ai pas étalé mes craintes, et mes conseils de maman ici.
Mais qui aurait cru que la vie de maman, ce n'était pas comme dans les livres (que j'ai bien n'entendus jamais lu) ou même comme dans les films de "ma superbe famille".
Bon allait, je rabobine !! Avez-vous remarquez le titre en haut ???
Maman solo ou Grossesse et jeûne de Ramadan !! j'ai beaucoup hésité sur le sujet de mon retour. Le 1 er sujet me concerne personnellement, et reste très difficile à aborder, mais (j'en ai grave besoin). le 2e ne me concerne pas personnellement, mais ça reste un sujet tabou pour toutes les femmes.
Hésitante, je vais vous parler des deux sujets (juste un petit résumé) et vous me direz en commentaire, vous voulez que je parle de quel sujet en détail :)
1 - MAMAN SOLO, MA NOUVELLE VIE
Aujourd’hui j’ai décidé de me réapproprier mon blog et de revenir écrire des articles un peu plus personnels et qui me tiennent à cœur. J’ai créé ce blog par envie de partager ma vie de maman et depuis quelque temps je me censure en pensant aux personnes qui pourraient me lire et dont je n’ai pas forcément envie ou de ce qu’on pourrait penser de moi… Mais peu importe, je n’écris pas pour ces personnes, j’écris pour moi et pour les personnes bienveillantes qui me lisent. Dans cet article j’aimerais revenir sur ma séparation et mes premiers pas de maman solo.
Ma séparation
MON COUPLE
Nous nous sommes rencontrés pendant nos études (lycée) et nous étions ensemble depuis 14 ans. Nous étions un couple avec peu de disputes (je déteste les conflits) avec une assez bonne communication, enfin c’est ce que je croyais… Faut savoir que je suis le genre de personne qui aime tout organiser. Projet de bébé organisé (après mes 25 ans, le 1 er) et (avant mes 30 ans le 2 eme). Afin de me laisser le temps, de me construire une vie professionnelle et stable, et lui aussi.
C’est à 27 ans que nous avons eu Melwen !
LA DÉSILLUSION
Pour moi quand on décide de faire un enfant, c’est l’aventure d’une vie, un immense engagement, la plus belle preuve d’amour. Mais faut croire que parfois, votre partenaire (pour une raison que j'ignore), décide de vivre ces moments avec une autre plutôt qu'avec vous (et oui vous avez bien compris! commencent mes débuts de désillusion).
MON IMAGE DE LA VIE PARFAITE
Je n’ai quasiment jamais échoué dans ma vie (oh oui! je me donne beaucoup les moyens de réussir avec la volonté d'Allah). J’ai eu les formations que je voulais, mes diplômes, mon permis… J’ai créé ma propre entreprise, j’ai eu Melwen puis mon deuxième assez jeune, je pensais me marier prochainement (un grand mariage) et pourquoi pas un 3 eme avant mes 35 ans… Je suivais un chemin de vie “parfaite”.
Une nouvelle vie
On continue ? dites le moi en commentaire ...
2 - LE JEUNE DU RAMADAN ET LA FEMME ENCEINTE
Quand, on est enceinte et si notre santé nous le permet, on peut jeûner.
Si le jeûne n’impacte pas sur ma santé et celle de mon bébé, le jeune ne craint rien.
Si jamais, j'ai des soucis de santé je vais interrompre mon jeûne.
Mais par la suite les rattraper c'est-à-dire bien après mon retour de couches et hors période menstruelles. Ces jours de jeûne, je devrai les rattraper avant le ramadan prochain.
Là encore, il y'a différents avis à ce sujet c'est pour ça que je ne souhaite pas m'étaler plus longtemps sur ce sujet :-).
Je partage avec ma position, si je me trouvais dans cette situation, je n'allais pas jeûner, car mon état de santé pendant la grossesse hors période du mois sacré est déjà très faible.
Mais je connais des mamans qui l'ont faite, et Al hamdoullah aujourd'hui elles vont très bien et le bébé aussi.
Histoire de femmes : Ramadan et grossesse, conseils vitaux et méthodes de compensation
Alors le sujet vous intéresse? dites le moi en commentaire ...
Notre prochain post >>> je rigole d'avance " faire 5 187 Km, avec deux enfants".
Une nouvelle vie ?? J’aimerai bien te lire. Ramadan mubarak et bon courage. Qu’Allah te préserve 🤲🏼